Un commentaire sur “Le futur du PVP

  1. Réponse officielle de Bioware:

    Restructuration de l’économie du JcJ et des récompenses classées dans la mise à jour 3.3

    Bonjour à tous les amateurs de JcJ ! Comme certains d’entre vous le savent peut-être déjà grâce aux podcasts Bad Feeling, nous allons légèrement modifier les zones de guerre et les arènes de zone de guerre classées. Alex a évoqué plusieurs de ces modifications lors de son interview, mais dans un souci de clarté et pour entamer officiellement la discussion, nous voulons en faire un récapitulatif et expliquer notre raisonnement. N’hésitez pas à nous rejoindre sur les forums de discussion dont le lien vous sera donné plus bas. C’est parti !

    Coût de l’équipement JcJ

    Selon nous, l’obtention d’un ensemble complet d’équipement JcJ est bien trop compliquée. Tellement compliquée que seuls 2 % des joueurs JcJ possèdent un ensemble de vandale noir complet. La possession de l’équipement exhumé étant un minimum pour être efficace en JcJ selon la majorité des joueurs, nous avons essayé de réduire le temps et le coût nécessaires à son obtention. Les prix de l’équipement JcJ de base ont été réduits d’environ un tiers, et un ensemble complet (d’origine) coûtera désormais environ 4 075 distinctions de zone de guerre. Les prix des ensembles de vandale noir et classés n’ont pas été autant réduits, mais vous n’aurez plus besoin de distinctions de zone de guerre classée pour les acquérir ; vous pourrez obtenir les différentes pièces en échange de distinctions de zone de guerre et de la pièce d’ensemble du niveau précédent. (Les distinctions de zone de guerre classée ont été supprimées du jeu, mais vous en saurez plus en lisant le paragraphe sur les modifications des récompenses classées.) Un ensemble d’équipement classé complet vous coûtera désormais environ 16 525 distinctions de zone de guerre, beaucoup moins que les 29 000 distinctions de zone de guerre classée nécessaires aujourd’hui. Les prix exacts ne sont pas encore fixés, mais voici l’esprit et l’intention de ces modifications aux coûts de l’équipement JcJ. Par ailleurs, la limite par personnage pour les distinctions de zone de guerre sera désormais de 200 000, et les missions journalières et hebdomadaires vous rapporteront plus de crédits. Avec ces modifications, vous pourrez vous équiper plus rapidement et plus facilement pour atteindre un niveau compétitif de JcJ. Nous espérons ainsi rendre l’expérience des zones de guerre plus agréable en réduisant le grinding.

    Augmentation des récompenses des zones de guerre

    Nous nous sommes rendu compte que les récompenses en expérience et en crédits des zones de guerre ne correspondaient pas au reste du jeu, nous allons donc les améliorer. À la fin d’un match, l’expérience et les crédits reçus par les joueurs seront doublés.

    Boîtes Héritage

    Après avoir supprimé la possibilité de transférer des distinctions de zone de guerre à d’autres personnages d’un même Héritage, nous avons reçu de nombreux commentaires de joueurs réclamant un moyen légitime d’effectuer ces transferts. Après réflexion, nous avons une solution : les boîtes Héritage de distinctions de zone de guerre. Chaque marchand d’objets JcJ (sur chaque flotte) vendra des boîtes Héritage de distinctions de zone de guerre qui coûteront 99 distinctions de zone de guerre et contiendront 99 distinctions de zone de guerre. Les boîtes pourront être transférées entre personnages d’un même Héritage.

    Système de récompenses classées

    Le système de récompenses des zones de guerre classées actuel incite indirectement les joueurs à quitter les files d’attente après avoir atteint le niveau auquel ils pensent parvenir à la fin de la saison, ce qui réduit le nombre de joueurs qui participent sur l’ensemble de la saison. Pour lutter contre ce problème, nous voulons donner des raisons de continuer à entrer en files d’attente pendant toute la saison, sans recourir à des mesures draconiennes comme l’attribution de récompenses après avoir joué chaque jour de la saison. Nous avons élaboré un système qui donnera aux joueurs une raison de jouer tout du long de la saison et qui permettra à la population classée de rester compétitive et intéressante.

    Les joueurs classés ne recevront plus d’objets spécifiques en récompense de fin de saison pour avoir atteint un certain index lors d’une saison classée. Désormais, les joueurs classés recevront un nombre de jetons spécifiques à chaque saison en fonction du niveau d’index atteint par le joueur. Ces jetons serviront à acheter les récompenses classées voulues par le joueur à la fin de la saison. Par exemple, si vous n’aimez pas le titre du niveau argent, vous pourrez acheter le titre du niveau bronze pour moins de jetons. En plus de recevoir de nombreux jetons à la fin de la saison en fonction du niveau (assez pour acheter toutes les récompenses), les joueurs recevront aussi des jetons à la fin de chaque partie qu’ils auront disputée, en fonction de l’issue de la partie et des médailles de performance. Un joueur qui gagne la partie avec le maximum de médailles reçoit plus de distinctions qu’un joueur qui finit avec le nombre minimum de médailles et perd, à un ratio d’environ 1 pour 18. Nous pensons que ce système de récompenses basé à la fois sur la performance de l’équipe et sur celle du joueur fera la distinction entre jouer et bien jouer.

    Notre intention est d’encourager les joueurs à s’impliquer pendant toute la saison et à vouloir s’améliorer en permanence pour jouer au plus haut niveau. Mieux vous jouez et plus vous jouez, plus vous pourrez obtenir de récompenses. Dans la mesure où les meilleurs joueurs peuvent toujours jouer un minimum de parties et obtenir les récompenses du niveau or à la fin de la saison, nous pensons qu’il s’agit du meilleur compromis pour récompenser à la fois compétence et investissement en temps.

    Les récompenses de fin de saison seront disponibles auprès de vendeurs dans la zone d’entrainement au combat dans chaque flotte pendant toute la durée de la saison suivante. Par exemple, les récompenses de la saison 6 seront disponibles pendant la saison 7 et disparaîtront de l’inventaire des vendeurs au début de la saison 8. Si vous possédez toujours des jetons d’une saison à la fin de la saison suivante, ils seront automatiquement convertis en distinctions de zone de guerre. Cela laisse aux joueurs un large créneau pour acheter les récompenses spécifiques à chaque saison, ainsi que la possibilité de profiter des jetons non utilisés.

    De plus, il existe toujours au moins une récompense par niveau exclusive à celui-ci (que vous ne pouvez acheter), pour montrer que vous avez obtenu cette récompense seulement grâce à vos compétences.

    Voici quelques exemples de l’investissement demandé pour obtenir la monture du niveau or. Un joueur qui n’est pas au niveau bronze ou plus devrait jouer 60 parties par semaine avec un taux de victoire de 50 %, tout en gagnant toutes les médailles à chaque match et en complétant toutes les missions journalières et hebdomadaires pour pouvoir acheter la monture (s’il perdait toutes les parties et n’avait que le nombre minimum de médailles, il lui faudrait jouer 5 000 parties en une saison pour acquérir les jetons nécessaires). Ce processus est facilité pour les joueurs classés. Cependant, un joueur ayant atteint le niveau argent devra tout de même jouer plus de 18 parties par semaine, en gagner la moitié et récolter toutes les médailles pour chaque partie, compléter toutes les missions journalières et hebdomadaires et n’acheter aucune autre récompense pour pouvoir s’offrir la monture. Ces chiffres sont approximatifs, mais nous pensons qu’ils représentent un bon équilibre, en étant un objectif atteignable pour les joueurs, tout en présentant un investissement et un défi important.

    Enfin, les 96 meilleurs joueurs recevront assez de jetons spécifiques à chaque saison pour pouvoir acheter toutes les récompenses de la saison, en plus de leur récompense exclusive. La crème de la crème mérite le meilleur.

    Modifications diverses du JcJ

    Deux autres modifications mineures du JcJ verront le jour avec la mise à jour 3.3. Une pour les zones de guerre, et une pour les zones de guerre classées.
    Dans les zones de guerre, la prise d’un objectif (sur Aldérande ou l’Étoile du néant, par exemple) ne sera plus interrompue par les effets de zone. Cette modification réduira l’effet de stagnation sur les objectifs et permettra l’élaboration de stratégies défensives plus diverses.

    Les personnages voulant entrer en file d’attente pour les zones de guerre classées devront être équipés d’un équipement qui leur donne un maximum d’expertise. Cela empêchera les joueurs inexpérimentés, qui ne seraient pas prêts pour les parties classées, d’entrer dans les files d’attente tant qu’ils ne possèdent pas l’équipement approprié.

    Nous espérons que ces modifications du JcJ vous conviennent et attendons vos remarques !

    L’équipe des combats de SWTOR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s